Fier.e de mes actions

Investir dans la transition énergétique, ça fait quoi ?

Les actionnaires Énergie Partagée prennent la parole et témoignent de leur engagement : Pourquoi avoir investi leur épargne ? Qu’est-ce que cela satisfait en eux ? Qu’en dit leur entourage ?

INCARNER LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Pour Énergie Partagée, à mesure que les projets d’énergies renouvelables se multiplient, nous nous attachons à relater le plus fidèlement possible les aventures collectives et humaines qui se tissent et font sortir de terre partout en France de nouvelles toitures solaires, de nouveaux parcs éoliens ou nouvelles unités de méthanisation.

Mais nous n’avions jusqu’à maintenant pas encore tendu le micro aux actionnaires : ces hommes et femmes, qui ont fait le choix – simple à les entendre – de mettre leur épargne en action pour la transition énergétique.

Merci à elles et eux d’avoir joué le jeu et parlé si simplement de leur engagement.

J’étais toujours contre quelque chose, et j’en avais marre d’être contre… je me suis dit : maintenant va falloir être « pour » !
Jacky – Hautes Alpes

FIÈR.E.S DE MES ACTIONS

Avec cette vidéo que nous avons voulu humaine et enthousiasmante, nous souhaitons remercier les 5000 actionnaires qui font confiance à Énergie Partagée pour orienter leur épargne vers des projets porteurs de sens et d’avenir.

Merci aussi à nos soutiens : L’ADEME, La Fondation MACIF et Biocoop.

Nous vous invitons à transmettre ces courtes vidéos à vos amis, familles, proches, collègues… pour leur montrer que lorsque l’on est actionnaire Énergie Partagée, on peut être Fier.e de ses actions.

Il n’y a pas de raison qu’on vive pas avec transparence. On en manque beaucoup trop.
Jean-Louis - Jura